Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Plaisance
    La Marina de Corre reprend des couleurs
    2009-11-12 - 11:12
    120 ducs d'Albe à repeindre à la Marina de Corre (Photo PJL)Pimpante pour affronter l'hiver et les crues de la Saône, la Marina de Corre vient de terminer la peinture (verte) d'un tiers de ses 120 (!) grands ducs d'Albe. Depuis cet été, des réverbères équipés de capteurs sécurisent le site. Le restaurant  "La Marina" ne désemplit pas, et le port revit.
    Les plaisanciers qui le souhaitent peuvent mettre à terre leur bateau (slipway-20t), et ils bénéficieront cet hiver d'un tout nouveau service de pose de "Flexiteck", un revêtement de pont moins coûteux et plus résistant que le "vrai" teck.

    Jean-Paul Zbinden et son épouse ont repris, l'an dernier,  la gestion  de la Marina et de la halte municipale située de l'autre côté de l'écluse de jonction, sur le canal des Vosges. Ils résident sur place, et leur bateau, le "Djal", est amarré au pied de la capitainerie. Leur présence rassure, et ils ont de l'ambition et du courage à revendre...

  • Voies d'eau : Canal des VOSGES - Petite SAÔNE
    Bateau : VEDETTE HOLLANDAISE
    Devise : Djal
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure