Jusqu'au 15 février, les 24 agents de la navigation du fleuve Charente sont les héros d'une exposition de planches BD dessinées par Fawzy B. Cette exposition originale (on est à quelques kilomètres d'Angoulème, la capitale de la BD) et sympathique (un bel hommage aux "travailleurs du fleuve") a été organisée à l'occasion du vingtième anniversaire de la
Maison des Gabariers à Saint-Simon.
Jean-Jacques Delage, le président-fondateur de l'association "
Saint-Simon village gabarier" et maire du village, prépare avec Fawzy B. une suite à cette exposition : La publication d'une vraie BD, cette fois, sur un scénario qu'il vient de rédiger et qui raconte l'histoire de la navigation sur la Charente, celle des hommes et des femmes qui y ont travaillé, celle des produits qu'ils transportaient... La parution est prévue pour la fin de l'année.
Inaugurée le week-end dernier, l'exposition peut être visitée jusqu'au 15 février prochain, aux jours et heures d'ouverture du musée (en hiver : de 14h à 18h, les mercredis, samedis et dimanches). Tél.: 05 45 97 33 40.
Et puis, nous en profitons pour signaler à tous ceux qui se précipiteront à Saint-Simon après avoir lu notre "Murmure", qu'un "évènement", survenu il y a un an dans ce petit village de 200 habitants, mérite toute leur attention :
Cécile Raynaud, propriétaire d'une belle maison sur la place de l'Eglise, y a ouvert un bar-restaurant joliment décoré, dont ils auraient grand tort de se priver. "
La Chabourne" (c'est ainsi qu'on désigne les petites chaumières en Charente) n'est fermée que le mardi. Tél.: 05 45 67 82 88.