Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Premier signe de détente
    "La Glissoire" lève son barrage sur la Marne
    2010-05-04 - 12:10
    La Marne barrée à Saint-Maur (Photo PJL)À la veille de la rencontre entre les représentants des bateliers en grève  et ceux des donneurs d'ordre (courtiers et chargeurs), le syndicat de la batellerie lève le barrage de Saint-Maur et libère la navigation sur la Marne. C'est le premier geste d'apaisement de "La Glissoire" après sa réunion de concertation avec le ministère des Transports, hier après-midi.

    Pour autant le conflit est loin d'être réglé. Le dialogue est enfin engagé, mais la confiance n'est pas encore rétablie et les menaces ne sont qu'à peine voilées de part et d'autre. De sérieuses réticences demeurent comme en témoignent les commentaires de la 36ème édition de "Cap-à-l'amont". Et, hier soir, le collectif des bateliers du Nord  a estimée "dangereuse" la proposition du ministère de créer un "outil de mesure du travail à perte" s'il ne prenait pas en compte les provisions nécessaires au renouvellement du matériel.

    Pour autant, on sent bien qu'on s'achemine vers un accord. Le ministère des Transports souhaite en finir rapidement maintenant. Il a soumis, hier, aux délégués du syndicat "La Glissoire", un projet de protocole de sortie de crise...
  • Voies d'eau : MARNE
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure