Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Musée nomade
    La batellerie s'expose dans une église à Cravant-les-Côteaux
    2010-06-23 - 08:18
    L'églse de Cravant accueille le musée la batellerie (Photo Cravant) Située à 9 km de Chinon, la commune de Cravant-les-Côteaux accueille jusque fin novembre les collections de la Maison de la Rivière. En attendant la réouverture du musée, maquettes de François Ayrault et outils de pêche ont trouvé refuge dans l’église romane du petit village.

    La Maison de la Rivière de Chinon, musée et centre d’interprétation de la marine de Vienne et de Loire, est fermée pour cause de futur déménagement. Dans l’attente d’une réouverture dont la date n'est pas encore fixée, sa collection unique en France de maquettes de bateaux traditionnels réalisées par François Ayrault était destinée à passer les mois à venir à l’ombre d’une réserve. Le même sort était réservé aux cartes postales anciennes du passeur de Cravant, aux graffiti fluviaux et aux outils de pêche habituellement présentés dans le musée.

    Grâce à l’association des Amis du Vieux-Chinon, dépositaire des collections de la Maison de la Rivière, à celle des Amis du Vieux-Cravant et à la Ville de Chinon, il n’en sera rien. La collection a en effet quitté les quais de la Vienne au printemps pour rejoindre la « Vieille-Eglise » de Cravant-les-Côteaux où elle restera visible au moins jusqu’à fin novembre.
    Horaires : Tous les jours de 9 heures à 19 heures

  • Voies d'eau : VIENNE
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure