Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
Accastillage |
John-son & Johnson : Marine-Diesel change de main |
2011-06-16 - 07:12 |
C'est maintenant officiel : John, le fils de Ghislaine et Ted Johnson, succède à son père et reprend, à 28 ans, le macaron de l’entreprise familiale. En fait, "Marine-Diesel" avait déjà changé de main depuis le 1er janvier. Mais père et fils préféraient attendre la fin des longues démarches administratives avant de l'annoncer. Seuls les amis et les clients (les deux se confondent souvent) l'avaient appris en recevant le communiqué relatif aux promotions d’hiver de "Marine Diesel".
Après un détour professionnel dans le secteur de l’animation, John avait rejoint l’équipe familiale au tout début de l'année dernière. Un retour aux sources, car il a participé, dès l’âge des boulots d’été, aux activités de "Marine Diesel" (préparation des bateaux dans le port de Chitry, à l’époque base-relais de loueurs, réfection des vieux moteurs Leyland-Thornycroft…).
Avec une écoute et un sourire hérités de ses parents, John a su se faire apprécier dans la profession en quelques mois. « Les précieux conseils de mon père me permettent de répondre au mieux à l’attente des clients de l’entreprise » dit-il. Il veut d'ailleurs perpétuer la réputation de "Marine Diesel", en proposant toujours les mêmes services : conseil, fourniture et expédition d’équipements et de pièces pour bateaux, en France et dans le monde entier.
Quant à Ted, soi-disant « retraité », qui laisse John se débrouiller avec les clients ou les fournisseurs, et prétend qu’il « ne bosse plus », on peut en douter. Gageons que la formation "Expertise" est loin d’être achevée.
Welcome, John !
NOTE => pour en savoir un peu plus sur "Marine-Diesel" et son histoire, on pourra lire, ou relire, l'article que FLUVIAL lui avait consacré l'an dernier : "Ted Johnson, Mister Marine-Diesel" - Fluvial n° 202 (mai 2010).
les derniers murmures | Réagir à ce murmure |