Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Migennes
    Jo Parfitt cède son chantier fluvial à Simon Evans
    2010-09-28 - 18:45
    Jo Parfitt et la grue du chantier fluvial de Migennes (Photo Dorothe Maas)« Sauf guerre nucléaire ! » tient à préciser Jo Parfitt, la vente sera définitivement actée début octobre.
    Les deux compatriotes anglais, qui exercent sur l’Yonne à 45 km de distance (Jo Parfitt à Migennes et Simon Evans à Sens), avaient signé le compromis il y a quelques mois. Les questions administratives sont enfin réglées.
     
    Jo Parfitt avait ouvert son premier chantier à Mailly-la-Ville en 1980 (cf Fluvial n° 126). Puis, en 1992, il l'avait déménagé à Migennes, sur un terrain beaucoup plus vaste où il pouvait sortir de l'eau des bateaux jusqu'à 20 m et 47 t (cf Fluvial n° 181). C'est ce qui lui avait permis de multiplier par trois son activité. 
    Simon Evans (Photo M. Flamme)Quant au chantier "Evans Marine", il est installé depuis 1986 à Saint-Denis-les-Sens (cf Fluvial n° 175). Réputé à l’origine comme un spécialiste des bateaux en bois, Simon Evans a progressivement diversifié les services de son chantier. Grutage et hivernage, construction de bateaux en acier, mécanique...  Ses clients ont les mêmes besoins que ceux de Jo Parfitt, et le même profil. Pour la plupart anglophones, ils viennent parfois de très loin pour naviguer en Bourgogne.
     
    Les deux hommes s'apprécient. Ils ont souvent eu l’occasion de coopérer. Le passage de témoin ne leur posera donc pas de problème, et il feront en sorte que cela n'en pose pas à leurs clients.
     
    Et puis, Jo Parfitt va enfin pouvoir se consacrer à ses activités de prédilection. Sous le hangar d’une ancienne ferme de Fouronnes (Yonne), son atelier est déjà prêt pour le fraisage, le tournage, l’usinage de pièces mécaniques introuvables aujourd’hui... 
  • Voies d'eau : YONNE
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure