Pas réjouissante la revue de Presse ce matin !
=> Voguéo ? Au plus bas ! - C'est le Parisien (Edition Val de Marne) qui le dit. Sous le titre "
Voguéo touché, coulé" le quotidien rapporte que la navette fluviale parisienne, entre Maisons-Alfort et la gare d'Austerlitz, n'a plus que quelques mois à vivre.
Le préfet lui a accordé 6 mois au lieu des 30 mois proposés par le Syndicat des transports d'Île de France (STIF).
=> Les autorités allemandes viennent de prendre la décision de déverser dans le Rhin (de façon contrôlée !) l'acide sulfurique contenu dans les citernes du
chimiquier "Waldhof", naufragé à Saint Goar, aux pieds de la Loreleï.
Le relargage s'effectue "lentement", à raison de 80 tonnes d'acide à l'heure.
900 des 2.400 tonnes d'acide contenues dans le bateau ont déjà été versées dans le fleuve depuis le début de l'accident ont précisé, hier, les services de la navigation de Bingen dans leur 44ème communiqué.
Une information reprise et commentée par NPI - la revue de la Navigation Ports et Intermodalités - qui aura suivi jour après jour la chronique de cet évènement.
=> Et, pour finir, hier soir, on nous signalait que le "Lambin" avait coulé dans la gare d'eau de Migennes et obstruait la cale sèche parallèle à l'écluse double d'entrée du canal de Bourgogne. Triste information pour ceux de nos lecteurs qui se souviendront de ce bateau au temps de sa splendeur... Il y a bien longtemps. C'était l'époque où il parcourait le canal, couvert de poteries, rempli d'assiettes, de cruches, de faïences et de céramiques, et tiré à la bricole par son propriétaire, Marcel Drigeard. Cette fois, c'en est bien fini du bateau de vaisselle !