Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Écluse
    Il s'en sasse des choses à Redon
    2009-09-07 - 17:22
    Jean-Marc Fontanel - écluse de Redon (Photo PJL)Écluse de Redon (Photo PJL)Du haut de la tour de contrôle de leur écluse, à l’entrée du port de Redon, Jean-Marc Fontanel et son collègue Christopher Debray sassent parfois d’étonnants clients.

    Jean-Marc Fontanel - qui ne se sépare jamais ni de son appareil photo ni de son ordinateur - a "shooté" les passages du haut de sa vigie.  Il nous adresse quelques belles images...

    L’été dernier c’était une joyeuse équipée de véhicules amphibies puis quelques vieux gréements et, cette année, après un rallye de belles américaines sur son pont-levant, l'écluse a été enfumée par un quarteron de bateaux à vapeur...

    Redon sasse les amphibies (Photo J-M Fontanel)Redon sasse les vieux gréements (Photo J-M Fontanel)L'écluse et la Belle Américaine (Photo J-M Fontanel)Redon sasse les vapeurs (Photo J-M Fontanel)



    (Cliquer sur les images pour les agrandir)

    RAPPEL :
    À la croisée des chemins d'eau bretons, au carrefour de la Vilaine et du canal de Nantes à Brest, l'écluse de Redon fait transiter chaque année 3.500 à 4.000 bateaux.
  • Voies d'eau : VILAINE (aval) - Canal de NANTES à BREST (Est)
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure