Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Transport
    Frédéric Cuvillier fait tourner son cabinet
    2014-06-12 - 09:12
    Véronique Hamayon-Tarde, directrice du cabinet de Frédéric CuvillierLes nominations au cabinet du secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche ont été rendues publiques par un arrêté paru au Journal Officiel du 29 avril 2014. Véronique Hamayon-Tarde assure, depuis, la direction du cabinet de Frédéric Cuvillier. Auparavant, elle avait occupé pendant sept ans le poste de secrétaire générale du Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF). Quant aux conseillers, ils ont tourné, mais ne changent pas, du moins en ce qui concerne le fluvial.

    Avant de rejoindre la haute fonction publique, Véronique Hamayon-Tarde a débuté sa carrière dans la presse et l'édition, chez Bayard Presse, les Editions mondiales et les Éditions Harlequin. Elle a ensuite rejoint l'ENA au sein de la promotion Marc Bloch. De 1997 à 2002, elle travaille à la chambre régionale des comptes d’Île-de-France, devient directrice financière de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) en 2002 puis chargée de mission auprès du secrétaire général de la Cour des comptes en 2005 et 2006. Elle était secrétaire générale du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) depuis 2006.

    Par le même arrêté, Olivier Rolin a été nommé conseiller "infrastructures routières, ferroviaires et fluviales", au cabinet du secrétaire d'Etat. Cet ingénieur des ponts, des eaux et des forêts était conseiller "infrastructures de transport et ports" dans le précédent cabinet de Frédéric Cuvillier. Le transport fluvial, perdu par Olivier Rolin, est maintenant dans le giron de François Lambert qui a été nommé "conseiller mer, outre-mer, ports et transport fluvial". Radia Ouarti a gardé son poste de conseillère technique "transport fluvial et transports urbains" auquel est venu s'ajouter le thème de la "mobilité durable".
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure