Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Vient de paraître |
| FLUVIAL n°220 : le printemps est arrivé dans les boîtes à lettres |
| 2012-02-29 - 10:02 |
Le printemps est arrivé dans les boîtes aux lettres avec ce deux-cent-vingtième numéro de FLUVIAL. Il sera dans les kiosques et les maisons de Presse dès le 1er mars, mais nos abonnés "Web" en profitent déjà depuis une semaine. Les canaux s"ébrouent. la glace a libéré les derniers bateaux. FLUVIAL accompagne le mouvement. Au sommaire :
=> Une croisière sur le Blavet à bord du "Libellule". Le vieux chaland breton d'Isabelle et Briac Allée remonte la jolie rivière à saumons depuis la petite ville médiévale d'Hennebont. Il serpente au pied des collines boisées, contourne des rochers impressionnants, s'attarde dans des lieux et des villages chargés d'histoires, puis démarquise pour passer sous le "nouveau pont", avant d'atteindre Pontivy.
=> Le futur qui rattrape FLUVIAL : Premier voyage pour le Pascat 1. Nous avions demandé à Ricardo Uztarroz d'imaginer ce que pourrait être la batellerie... dans 50 ans ! Ainsi est née la péniche-catamaran "Pascat 1". Nous embarquons avec le pilote de ce prototype révolutionnaire pour son voyage inaugural...
=> L'essai du Rhéa trawler 43. La puissance tranquille qui vient de la mer. Cet essai le confirme : le classieux trawler de 13,10 m peut parfaitement s'adapter à l’eau douce et à une clientèle fluviale. Le piloter est un réel plaisir… Reste à franchir la barrière du prix ! - Les Murmures d'écluse ;
- L' Agenda
- La Vitrine ;
- Et les Petites annonces (plus de 140 annonces de particuliers ce mois-ci !)
***********************************
NOUVEAU => Ce numéro 220 de mars est le onzième numéro de FLUVIAL entièrement accessible en version numérique sur Internet.
- Il peut être feuilleté (en basse définition et sans "zoom") depuis la page d'accueil de "Fluvialnet".
- Quant à la présentation intégrale (en haute définition, cette fois), elle est réservée aux abonnés WEB de FLUVIAL.
C'est bluffant ! Et c'est un superbe complément à la version papier.
| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |