Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| vient de paraître |
| Fluvial 239 - Le numéro de février est en kiosque |
| 2014-01-31 - 17:16 |
Le deux-cent-trente-neuvième numéro de FLUVIAL est arrivé dans les kiosques et les Maisons de Presse. Il y a bien longtemps que nous n'avions pas fait tourner nos hélices en Gironde. L'"Aquitaine", c'est le grand dossier de ce numéro, et c'est une première pour Fluvial : belle escale à Bordeaux et longues escapades fluviales dans l'estuaire de la Gironde, sur la Garonne et la Dordogne...
=> L'estuaire de la Gironde : Océan-Manor, l'élégante vedette anglaise (que vous voyez en couverture de ce numéro franchir le pont de Pierre à Bordeaux), explore les moindres recoins de la Gironde, les dangers et les charmes de la navigation en estuaire, et les premiers kilomètres de la Garonne jusqu'à l'écluse de Castets-en-Dorthe.
=> Escale à Bordeaux. 3 jours au tout nouveau ponton d'honneur, en plein cœur de ville, pour constater comment la ville renoue avec son fleuve : superbes aménagements des longs quais de la Garonne, gigantesque pont-levant, navettes fluviales, bateaux-promenades, paquebots de croisière... La Garonne a retrouvé Bordeaux.
=> À Lyon, au pied de la Croix-Rousse, le musée Gadagne fait la part belle à la navigation. Il est vrai que le ville doit tout à la confluence du Rhône et de la Saône, "le bon comme le mauvais !". On s'y plonge dans la vie des mariniers et dans les nombreuses activités des lyonnais liées à l'eau.- Les Murmures d'écluse ;
- L' Agenda
- La Vitrine ;
- Et les Petites annonces (plus de 130 annonces de particuliers ce mois-ci !)
***********************************
Ce numéro est entièrement accessible en version numérique sur Internet.
- Il peut être feuilleté (en basse définition et sans "zoom") depuis la page d'accueil de "Fluvialnet".
- Quant à la présentation intégrale (en haute définition, cette fois), elle est réservée aux abonnés WEB de FLUVIAL.
C'est bluffant ! Et c'est un superbe complément à la version papier.

| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |