Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Vient de paraître |
| FLUVIAL 235-septembre - Le dernier numéro de l'été est en kiosque |
| 2013-08-31 - 16:31 |
Le 235ème numéro de FLUVIAL est en kiosque et dans les Maisons de Presse depuis le 31 août : dernier numéro de l'été et derniers rayons de soleil avant l'hivernage. On vous entraîne en Gascogne, sur la Baïse secrète et sauvage ; sur la Loire Atlantique à bord de son dernier sablier ; en Inde sur les eaux paisibles du Kerala ; et sur l'axe fluvial Paris-Lyon-Marseille, pour accompagner le stupéfiant exploit de la championne paralympique d'aviron, Nathalie Benoit.
=> Une escale bretonne à Redon - Au carrefour des voies navigables de la Bretagne (Vilaine et canal de Nantes à Brest), Redon fut autrefois autant maritime que fluviale. La ville est un ensemble complexe de canaux et d'ouvrages d'art dédiés à la navigation. Son grand bassin peut accueillir 160 bateaux aux portes du grand musée de la batellerie de l'Ouest.
=> Paris-Lyon-Marseille à la rame : pari réussi ! : Cet été, Nathalie Benoit, médaille d'argent handi-aviron à Londres 2012, a gagné le défi qu'elle s'était lancée : rallier Paris à Marseille à la rame en moins de 40 jours ! Un exploit que avons suivi de très près, jour après jour, grâce à notre collaborateur, Jean-François Macaigne, le pilote du bateau qui hébergeait la championne tous les soirs...
=> Un bateau pour le grand canal de son château : Le propriétaire de Champ-de-Bataille - un château du XVIIe siècle situé en Normandie - a demandé à Alain de Lavalade, maître ébéniste et charpentier de marine, de réaliser un bateau inspiré de la célèbre flottille du roi Soleil, pour son grand canal. Une construction aussi inhabituelle qu’exceptionnelle…- Les Murmures d'écluse ;
- L' Agenda
- La Vitrine ;
- Et les Petites annonces (plus de 150 annonces de particuliers ce mois-ci !)
***********************************
Ce numéro est entièrement accessible en version numérique sur Internet.
- Il peut être feuilleté (en basse définition et sans "zoom") depuis la page d'accueil de "Fluvialnet".
- Quant à la présentation intégrale (en haute définition, cette fois), elle est réservée aux abonnés WEB de FLUVIAL.
C'est bluffant ! Et c'est un superbe complément à la version papier.

| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |