Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Vient de paraître |
| FLUVIAL 233 - Le numéro de juin est dans les kiosques depuis le 31 mai |
| 2013-06-01 - 08:52 |
Le deux cent trente troisième numéro de FLUVIAL a été déposé dans les kiosques et les Maisons de Presse le 31 mai. En cette fin de printemps, l'abondance de pluie a été si exceptionnelle et les crues si nombreuses que le réseau apparaît encore mité par les arrêts de navigation. Mais le soleil revient, Il est déjà présent dans toutes les pages du magazine et il rayonne sur les voies d'eau où ce numéro vous entraîne.
=> Le Rhin romantique. Siège d’un trafic intense, le Rhin offre entre Bingen et Coblence (Allemagne) un paysage à couper le souffle, qui a largement inspiré les artistes. Au départ de Strasbourg, la vedette anglaise Océan-Manor part à la découverte de la vallée de la Loreleï...
=> Sur la Loire pour accompagner 6.000 tonnes de charbon : Fluvial a embarqué sur un convoi de la Compagnie Ligérienne de transport. Une barge de 6.000 tonnes de charbon avait été brêlée à un de quatre pousseurs de la CLT, le "Val d'Avel". Chaque jour, par la Loire, des bateaux se relaient pour assouvir l'appétit de la centrale électrique du Cordemais, entre Nantes et Saint Nazaire.
=> La Maison du transbordeur. Au dessus de la Charente, à Rochefort, un pont transbordeur, ouvrage insolite - unique en France et rarissime dans le monde - surplombe l'aimable fleuve côtier et permet son franchissement à l'aide d'une nacelle mobile. Un centre d'interprétation jouxte l'ouvrage.- Les Murmures d'écluse ;
- L' Agenda
- La Vitrine ;
- Et les Petites annonces (plus de 200 annonces de particuliers ce mois-ci !)
***********************************
Ce numéro est entièrement accessible en version numérique sur Internet.
- Il peut être feuilleté (en basse définition et sans "zoom") depuis la page d'accueil de "Fluvialnet".
- Quant à la présentation intégrale (en haute définition, cette fois), elle est réservée aux abonnés WEB de FLUVIAL.
C'est bluffant ! Et c'est un superbe complément à la version papier.

| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |