Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Vient de paraître |
| FLUVIAL 224 : Le numéro "double" d'été est dans les kiosques |
| 2012-07-01 - 11:38 |
Le deux-cent-vingt-quatrième numéro de Fluvial a été déposé dans les maisons de Presse le 30 juin. Il y restera pendant deux mois. Mais précipitez-vous avant qu'il ne disparaisse des rayons, car les autres rayons - ceux du soleil - sont enfin de retour !
=> Une croisière au pays du lait. La Mayenne ne risque guère de manquer de beurre ou de fromage. C'est donc au milieu des vaches et des verts pâturages que se déroule cette agréable croisière herbagère, de Daon jusqu'à Laval.
=> Escale à Mantes-la-Jolie. Puisqu'il faut bien s'arrêter et poser son sac, voilà une escale qui porte bien son nom. Et pourtant, entre Paris et Rouen, trop pressés, les plaisanciers en transit et les grands bateaux de croisière n'accordent pas à Mantes-la-Jolie (Yvelines) l’intérêt qu'elle mérite.
=> Aliéna Vigier : les yeux, les têtes et les mains. Son 1er bateau, Aliéna Vigier l’a construit avec une planche et 4 clous pour un petit prince qui lui demandait : « Maman, construis-moi un bateau » Mais comme le Petit Prince de Saint-Exupéry, le gamin n’est pas content. Il exige « un vrai bateau ». Le petit "Berrichon" que réalise alors Aliéna est le 1er d’une impressionnante collection de modèles réduits, qui retrace, des gabarres de Loire aux bateaux de plaisance, toute l’histoire de la navigation.- Les Murmures d'écluse ;
- L' Agenda
- La Vitrine ;
- Et les Petites annonces (plus de 160 annonces de particuliers ce mois-ci !)
***********************************
Ce numéro est entièrement accessible en version numérique sur Internet.
- Il peut être feuilleté (en basse définition et sans "zoom") depuis la page d'accueil de "Fluvialnet".
- Quant à la présentation intégrale (en haute définition, cette fois), elle est réservée aux abonnés WEB de FLUVIAL.
C'est bluffant ! Et c'est un superbe complément à la version papier.
| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |