Les sites web de
FLUVIAL ont migré, la semaine dernière, sur un serveur dédié uniquement à nos applications. Ce serveur est doté d'un processeur "Quad-Core" (à quadruple cœur), un des processeurs les plus puissants du marché. Le résultat est étonnant.
Fluviacap ("Fluppy"), notre "Mappy Fluvial", a vraiment beaucoup gagné en vélocité, comme vous pourrez le constater...
Cet été, victime de son succès et de sa gourmandise, "
Fluppy" avait fait dérailler le serveur de notre site Internet à plusieurs reprises. Quant aux temps d'accès et de calcul, ils étaient souvent très (trop) longs.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui. L'outil de navigation répond rapidement aux requêtes et nous allons enfin pouvoir le débrider de façon à lever progressivement les limitations en nombre d'étapes, de jonctions ou de voies.
De plus, tout le système a été placé en "haute disponibilité". Des tests de bon fonctionnement sont lancés automatiquement toutes les soixante secondes. Et, en cas de défaillance, tout le service bascule sur un serveur miroir, accolé au premier...
RAPPEL => FluviaCap ("Fluppy" de son petit nom) est une sorte de "Mappy-fluvial". Il suffit d’inscrire une ville "mouillée" au départ et à l’arrivée, et "Fluppy" propose l’itinéraire le plus court, puis, s’ils existent, les parcours les plus rapides ou avec le moins d’écluses et même quelques trajets de détournement. Enfin, si vous indiquez le gabarit de votre bateau, il en tient compte dans ses réponses pour vous éviter les ponts trop bas, les écluses trop courtes ou les mouillages insuffisants.
C’est la magie d’Internet associée aux bases de données de nos "Fluviacartes" !
Les itinéraires sont détaillés étape par étape, avec les temps de parcours, le nombre de kilomètres, le nombre et le sens (montant ou avalant) des écluses, le nombre des tunnels et des ponts mobiles. Des liens sont établis vers les guides de navigation utiles à la croisière, et vers les chantiers ou les bases de location du parcours…
Puis votre trajet s’inscrit sur une grande carte "Google-Map", et la croisière commence…
Vous suivez la voie d’eau, vous zoomez sur une écluse, vous vérifiez l’emplacement et la taille d’un port, ses accès routiers, le nom des rues qui y conduisent, et même le bateau à côté duquel vous allez vous amarrer (non, on plaisante, il sera peut-être déjà parti !)