Depuis le début du mois de juin, un bateau aux couleurs pimpantes coiffé d'un store rouge éclatant a fait son apparition sur la petite Seine. Adapté aux personnes à mobilité réduite, "Cap'tain Tibo" propose balades fluviales et croisières-repas au départ de Nogent-sur-Seine, un projet plutôt rafraichissant à l'heure des grandes chaleurs estivales.
Les deux "papas" de "Cap'tain Tibo" lui ont donné un bout de leurs noms. Jean-Michel Tirache et Patrick Bogey, transporteurs fluviaux et cogérants de la société Europe Navigation, sont plutôt fiers de leur petit dernier. Comment des mariniers en viennent-ils au tourisme fluvial? C'est tout simple : "
On se lève un matin avec une idée, on se lance et puis voilà". La suite de l'aventure, Patrick Bogey la raconte bien volontiers : un bateau de 1962 repéré en Hollande mais trop cher, un prix qui baisse, le voyage pour aller le chercher, la rénovation et le "relooking", puis les premières navigations en juin et les clients ravis...
"
Les gens viennent surtout de la région, de Troyes mais aussi de plus loin, ils sont heureux de voir un autre visage de la Seine, sont surpris de voir des cormorans, de passer une écluse, tout le monde est content!". Pour ce premier été, "Cap'tain Tibo" propose trois balades par semaine, à 10h30 et 15 heures le samedi et à 15 heures le dimanche, ainsi que des croisières de 4 à 5 heures sur réservation pour des groupes. L'embarcadère est situé à la halte-fluviale de Nogent-sur-Seine, sur l'île Olive. L'été prochain, Michel Tirache et Patrick Bogey espèrent bien que leur "Cap'tain Tibo", réputé insubmersible et équipé pour les personnes à mobilité réduite (plateforme élévatrice et ascenseur intérieur), sera assez connu pour envisager des sorties quotidiennes.
CONTACTS => 06.77.24.29.37 ou europe.navigation@lrj.fr