La croisière fluviale a le vent en poupe. À preuve : le croisiériste alsacien
CroisiEurope pourrait à nouveau confier la construction de deux nouveaux paquebots fluviaux au chantier belge "
Meuse et Sambre". Les luxueuses embarcations fluviales seront mises en service sur le Rhin et le Danube en 2013 et en 2014. Avec des réservations en hausse au premier trimestre 2010 qui laissent prévoir une progression de 7 à 8 % sur l’année, la compagnie peut se permettre d’être ambitieuse...
CroisiEurope est une compagnie de tourisme fluvial basée à Strasbourg. Après les premiers bateaux lancés sur le Rhin en 1982, la compagnie a peu à peu investi le Danube, le Rhône, la Saône puis la Seine. Près de vingt mille personnes voyagent chaque année sur le "MS Seine Princess", le "MS Renoir", le "MS Victor Hugo", le "MS France", la "Princesse d’Aquitaine", la "Belle de Cadix"... Au total : 26 paquebots de croisière !
L’année 2013 verra donc l’arrivée d’une nouvelle embarcation fluviale de trois ponts et d’une capacité de 180 passagers destinée au Rhin et au Danube. Une seconde embarcation de deux ponts et d’une capacité de 145 passagers sera lancée en 2014 sur les affluents du Rhin.
C’est également pour 2014 qu’est prévue l’ouverture d’un complexe hôtelier de trois étoiles d’une capacité de 120 à 150 personnes et d’un pôle touristique dans la gare CroisiEurope de Strasbourg.
Le coût de l’ensemble du programme d’équipement est estimé à 50 millions d’euros et devrait générer une centaine d’emplois dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration.