Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Canal du Midi |
| Couture à flot sur la péniche Anna |
| 2014-12-15 - 16:49 |
Dans toutes les régions de France, boutiques, agences et ateliers fleurissent sur d'anciens bateaux de commerce. À Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne), près de Toulouse, Sonia Greiller a choisi de concilier son amour pour le canal du Midi et son activité de couturière d'ameublement. Et elle a installé son atelier sur son bateau "Anna". Le projet n'a pas été facile à mettre en place, mais le résultat est à la hauteur de l'engagement, aussi bien en qualité de vie qu'en visibilité commerciale.
Installée depuis trois ans sur le bateau, Sonia y a ouvert son atelier en mars 2013. Elle y propose rideaux, voilages, stores, abat-jour, housses de chaises ou fauteuils, salons de jardin, nappes... "La première rencontre avec les clients a généralement lieu sur le bateau. Ils apprécient que je les accueille dans la timonerie d'où la vue est magnifique sur le canal, et sont curieux de découvrir mon atelier qui est dans le pick arrière". Heureuse d'avoir enfin échappé aux heures de trajet dans les transports et sur le périphérique toulousain, Sonia savoure son bonheur, multiplie les chantiers et s'apprête à ouvrir, sur "Anna" un cours de couture pour adultes.| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |