Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Ports et haltes
    Château-Thierry ouvre une nouvelle halte fluviale
    2015-03-27 - 10:45
    La nouvelle halte de Château-Thierry (Photo CCRT)Le 6 février 2015, la communauté de communes de la région de Château-Thierry a inauguré une toute nouvelle halte-fluviale, avec ponton neuf et bornes d'alimentation accessibles par carte bancaire.
    Certes on en parlait depuis longtemps (la décision avait été prise dès 2009), mais on ne voyait rien venir... Au point qu'en août 2013, le quotidien L'Union titrait : "Halte fluviale : ça rame !". Pourtant, cette fois, ça y est, Château-Thierry dispose enfin d'une halte digne de son riche patrimoine.

    Aménagement de la halte de Château-Thierry (Photo CCRT)La nouvelle halte fluviale, dont la gestion a été confiée à Veolia, offre un ponton de 40 m qui peut accueillir quatre à cinq bateaux. Une passerelle de 20 m, adaptée aux personnes à mobilité réduite, en facilite l'accès. Deux bornes eau et électricité permettent d'alimenter quatre bateaux. Elles sont accessibles par carte bancaire à partir d'un totem. Une redevance de 5€ pour 24h de stationnement est demandée aux plaisanciers. À proximité du ponton, une "aire de convivialité" rassemble deux tables de pique-nique avec éclairage. Un panneau d'information précise le numéro de l'agent Veolia d'astreinte 24 heures/24 et 7 jours sur 7. L'ensemble de l'aménagement , d'un coût hors taxes de 180.000 euros a été financé à 20 % par la Communauté de communes et à 80% par l'Europe, l'Etat et la région Picardie.

    Située en plein centre-ville (avenue Jules Lefebvre), la nouvelle halte fluviale permet d'accéder en quelques minutes au cœur historique et touristique de la ville qui rassemble commerces , monuments et musées dont le musée Jean de la Fontaine, installé dans la maison natale du fabuliste, et le musée du trésor de l'Hôtel-Dieu, riche des collections de l'ancien hôpital.

    L'ancre du PKouchnok a été déposée sur le quai de l'avenue Jules Lefebvre, en face du ponton de la halte de Château-Thierry (PK50,8 de la Marne)

  • Voies d'eau : Marne
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure