Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| France-Télévision |
| Bel-Espoir pour Thalassa - l'émission embarque pour un an sur le trois mâts |
| 2011-10-07 - 16:04 |
L’émission Thalassa embarque jusqu’en juin 2012 pour un tour des côtes françaises. Délaissant le bateau amarré au pied du siège de France Télévision à Paris, l’équipe prend ses quartiers pour une saison à bord du "Bel Espoir". Ce majestueux trois-mâts, sauvé grâce à une émission de Thalassa en 1992, appartient à une association d’aide aux jeunes en difficulté fondée par le Père Jaouen.
Depuis 1972, le trois mâts goélette construit en 1944, propriété de l’"Association de Jeudi Dimanche" fondée par le père Jaouen, embarque à son bord des jeunes en difficulté qui découvrent les métiers de la mer et retrouvent à bord le goût de vivre et de partager. Quand, en 1992, le bateau, en mauvais état, est menacé de destruction, Georges Pernoud demande lors d’une émission spéciale de Thalassa l’aide des téléspectateurs. 28.000 d’entre eux répondent à l’appel et permettent la restauration du bateau. « Depuis cette aventure, il y a un lien très fort entre Thalassa et le Bel Espoir » souligne Georges Pernoud.| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |