Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Exposition |
| Au musée de Carquefou, la faune de l'Erdre a précédé sa flotte |
| 2013-10-21 - 18:13 |
À Carquefou (Loire-Atlantique), le Musée de l'Erdre a consacré cet été une exposition aux animaux de la rivière vus par deux artistes animaliers. L'année prochaine, c'est la flotte de l'Erdre qui sera à l'honneur. Le musée accueillera en 2014 une exposition initiée par Bernard Lesueur (*) et centrée sur la navigation fluviale. Deux bonnes occasions de découvrir la richesse naturelle de la "plus belle rivière de France" (comme l'aurait qualifiée François Ier) et de parcourir à nouveau l'exposition permanente "L'Erdre... vivante".
Si les aspects environnementaux sont tout naturellement à l'honneur au Musée, l'exposition permanente aborde aussi la rivière sous d'autres angles. Avec des espaces muséographiques intitulés "L’Erdre aménagée", "L’Erdre parcourue", "L’Erdre disputée" ou encore "L'Erdre menacée", elle offre un panorama passionnant sur un cours d'eau qui est depuis plusieurs années l'objet d'une forte concurrence d'usages.| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |