La Communauté urbaine de Lyon reconquiert progressivement ses berges. Elle repense maintenant l'aménagement des quais de la Saône. L’ambition du Grand-Lyon, c’est de retisser les liens entre les hommes et leur rivière. Il s'agit de rouvrir l'accès au superbe patrimoine fluvial de la ville et de le mettre en valeur.
Le projet est ambitieux. De la Confluence à Saint-Germain-du-Mont-d’Or, le long des 25 km qui bordent la Saône, les quais vont être réhabilités (pavements, pontons, chemins de promenade, espaces verts, guinguettes, loisirs nautiques...).
Jusqu’au 8 août prochain, les Lyonnais sont invités à découvrir le futur grand chantier à bord de "La Péniche Varka", et à exprimer leurs critiques et leurs suggestions. Une grande carte de la Saône est imprimée sur le sol. Pas d’exposition de maquettes, car on n’en est encore qu’aux prémices du projet, mais des projections vers l’avenir en photos et vidéos.
Plus qu’un lieu d’exposition, "La Péniche Varka", amarrée quai Augagneur sur le Rhône, sera donc, avant tout, un centre de consultation. Et, les observations recueillies sur place, ou par e-mail (rivesdesaone@grandlyon.org), seront étudiées par le Grand-Lyon, avant l'adoption du projet définitif.
Horaires : de 10h à 14h et 15h à 19h du mercredi au dimanche
Renseignements : 04 78 71 08 54