Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Nomination
    Alain Monteil, nouveau directeur territorial VNF pour le Bassin de la Seine
    2013-05-15 - 16:49
    Alain Monteil, directeur territorial VNF du Bassin de la SeineDepuis le 15 avril, Alain Monteil a succédé à Jean-Baptiste Maillard au poste de directeur territorial pour le Bassin de la Seine de Voies navigables de France (VNF). L'aménagement de la liaison de Bray-Nogent et le projet MAGEO sont deux des grands dossiers qu'il aura à traiter.

    Avant sa nomination à VNF, Alain Monteil a été directeur des routes et des transports au Conseil général des Yvelines, puis directeur adjoint du Service navigation de la Seine entre 2003 et 2005. Désormais directeur territorial du Bassin de la Seine, il aura en charge le suivi du calendrier et des études pour l'aménagement de la liaison de Bray-Nogent qui vise à mettre au grand gabarit cette partie de la petite Seine ainsi que pour le projet MAGEO de mise au gabarit européen de l’Oise entre Compiègne et Creil.

    Ses missions concerneront également les travaux de modernisation et de réhabilitation du réseau qui sont engagés et qui vont être poursuivis avec, notamment, les travaux de reconstruction des barrages de Saint-Bond et de Vives-Eaux qui seront lancés en 2013 et ceux de Villeneuve-sur-Yonne et de Chatou qui sont en voie d'achèvement. Un important programme de rénovation des écluses principales de la Haute Seine sera également engagé cet été. "Pour les mois a venir, ma priorité sera de poursuivre l'engagement de VNF sur ces dossiers particuliers, mais aussi de rencontrer et d'écouter l'ensemble de nos partenaires afin de conjuguer nos efforts pour une relance dynamique des voies navigables" souligne-t-il.

    Jean-Baptiste Maillard, l'ancien directeur pour le Bassin de la Seine, poursuit quant à lui ses missions au sein de VNF puisqu'il dirigera le processus national de révision des règlements particuliers de police de la navigation.
  • Voies d'eau : Basse Seine - Haute Seine - Marne
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure