Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Croisières privatives
    A Paris, des croisières élégantes et privées à bord de La Maline
    2015-12-22 - 15:08
    Halte gourmande de "La Maline" à l'"Écu de France", sur les boucles de la Marne (Photo N.Vasseur)Vous voulez naviguer sur la Seine, mais vous n'avez pas de bateau et peu de goût pour la promiscuité dans les bateaux-mouches. Alors, peut-être vous laisserez-vous tenter par "La Maline"?. À bord de ce Chris-Craft pour 12 passagers, "Paris Boating", la toute jeune société de Nicolas Vasseur, propose des croisières privatives sur la Seine, la Marne ou le canal Saint-Martin, à l'heure ou à la journée. Champagne compris bien entendu !
     
    "Paris Boating" s'adresse avant tout aux clients des palaces parisiens. "Nous avons noué des liens avec des hôtels 5 étoiles de Paris, qui ont visité le bateau et nous envoient leurs clients" explique Nicolas Vasseur. Cet ancien spécialiste de systèmes d'effets spéciaux pour le cinéma et ancien taxi parisien, est aussi un marin régatier, voileux dans l'âme depuis près de 50 ans. "Quand j'emmenais des touristes visiter Paris dans mon taxi, je me disais qu'une décapotable serait quand même plus pratique pour voir le paysage des deux côtés. Mais un bateau, c'est encore mieux...".
     
    "La Maline" devant Notre-Dame de Paris (Photo N.Vasseur)Depuis Mandelieu-la Napoule (Alpes-Maritimes), sur la Côte-d'Azur, "La Maline" a rejoint cet été le port de Meaux (Seine-et-Marne) en convoi routier avant d'emprunter la Marne pour rejoindre Paris. Accueillante pour 12 passagers et deux membres d'équipage, elle offre un grand carré, une kitchenette et des toilettes. Si Nicolas Vasseur propose généralement à ses clients de découvrir la Seine parisienne, les guinguettes de la Marne ou l'Hôtel du Nord depuis le canal Saint-Martin, toutes les possibilités sont cependant envisageables. "Nous nous mettons en quatre pour satisfaire le client et lui offrir une croisière inoubliable". Des musiciens, un guide, un cuisinier peuvent être du voyage. "Récemment, des clients australiens ont souhaité arriver aux pieds de la tour Eiffel au moment précis où elle s'éclairait. Ils étaient ravis". Le prix de ce luxe fluvial? Environ 600 euros de l'heure, en fonction des prestations... 
     
    CONTACT => Nicolas VASSEUR -Tel.: 06 65 95 18 19 - parisboating@gmail.com - www.parisboating.com
  • Voies d'eau : Basse Seine - Haute Seine - Canal Saint-Martin - Marne
    Bateau : BATEAU A PASSAGERS
    Devise : La Maline
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure