Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Bateau de rêve
    " Kohéos ", le premier bateau du chantier Entente-Marine
    2010-11-05 - 14:02

    Mise à l'eau du "Kohéos" (Photo Entente-Marine)« Kohéos », une petite merveille de 30 tonnes, a été mis à flot, cet été, sur le canal latéral à la Loire, au Port des Vanneaux. Un évènement qui consacrait les quinze premiers mois d’activité en France d’un nouveau "créateur de bateaux" : Entente-Marine.
    Installé dans les anciens hangars de France-Fluvial, le chantier gère également le petit port des Vanneaux. Il y assure l'entretien et l'hivernage des bateaux de plaisance.

    Sid Jacomb et Mark Verdy, les deux patrons-fondateurs d'Entente-Marine, se complètent à merveille : le premier est diplômé en Design ; le second, qui est ingénieur, dirigeait déjà une entreprise de construction navale dans le Somerset en Angleterre, sous le nom de Vardy-Barge. Ils ont tous deux acquis une solide compétence en mécanique, chaudronnerie, menuiserie, plomberie, électricité... Et, du dessin du "Kohéos" jusqu'à sa construction puis à la moindre de ses finitions, tout le bateau est sorti de leurs mains.

    S’ils ont implanté Entente-Marine au Port des Vanneaux, sur la commune de Gannay-sur-Loire, c’est, disent-ils, « Pour sa situation (fluviale) idéale, (aux confins de la Bourgogne, du Nivernais et du Bourbonnais). Mais aussi pour l’environnement, l’accueil réservé par les habitants, et l’adhésion des élus locaux... ».

    => Nous reviendrons sur ce chantier et sur un essai de ce bateau, dans un prochain numéro de FLUVIAL.

     
  • Voies d'eau : Canal latéral à la LOIRE
    Devise : Kohéos
    Longueur : 15 m

  • Constructeur : ENTENTE MARINE
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure