Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Accueil > Fluviacarte

Fluviacarte - Carto-Guides de navigation fluviale

FLUVIACARTE

Découvrez également nos cartes (pliages "accordéon")
des réseaux navigables :


Tout nos guides sont disponibles auprès de la Librairie Fluvial :

ou chez nos principaux revendeurs :

CANAL DE GARONNE  -  GARONNE<br />
(guide Fluviacarte n° 5)

CANAL DE GARONNE  -  GARONNE
(guide Fluviacarte n° 5)

23.00 €

de Toulouse à l'Atlantique

Auteur(s) : Philippe DEVISME & Patrick JOIN-LAMBERT
74 pages / 17 x 30 (2021)

- Non disponible / Nouvelle édition en préparation -

Voies navigables
La Gironde (de Royan à Bordeaux) - La Garonne (de Bordeaux à Castets-en-Dorthe), le canal de Garonne (de Castets-en-Dorthe à Toulouse), la Baïse (de Buzet-sur-Baïse à Valence-sur-Baïse), le Lot aval (de Nicole à Castelfranc).


Passé Toulouse, le canal de Garonne prend le relais du canal du Midi. Les paysages sont à couper le souffle, mais attention, les rivières (Garonne, Lot, Baïse, Dordogne…) y sont très "vivantes".

Les carto-guides « Fluviacarte » permettent de préparer puis d’optimiser et de sécuriser les croisières fluviales.

  • Carte générale avec itinéraire, temps de parcours, et gabarits de navigation
  • Informations pratiques indispensables (passage des écluses, stationnement, réglementation, balisage...)
  • Informations pratiques utiles (services et tarifs des ports et des haltes, chantiers navals, stations à carburant, boulangeries, commerces de bouche, restaurants, campings…)
  • Informations touristiques (sites, patrimoine et bonnes adresses des villes et des villages traversés)
  • Cartographie claire, au 1 /50 000e pour les canaux, au 1 /25 000e ou au 1 /15 000e pour les rivières. Les coordonnées des services et les recommandations de navigation y sont portées directement dans la marge
  • Le dessin des voies d’eau est légèrement élargi pour faciliter la lecture et le positionnement des ouvrages de navigation
  • Pour les trajets en rivière, les photos ou les schémas des ponts sont placés en face de la carte et précisent l’emplacement des arches marinières
  • Enfin - et c’est la principale caractéristique des « Fluviacarte » - le dessin de la voie d’eau épouse toujours la direction suivie par le bateau, ce qui évite d’avoir à tourner le guide dans tous les sens pendant la navigation…
  • Textes en français, anglais et allemand
 retour accueil fluviacarte