Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmure en détail

Ports et Haltes
Nogent sur Marne confie la gestion de son port à Fayolle-Marine
30 septembre 2010 - 20:56
Port de Nogent sur Marne (Photo M.Dagommer)Demain, vendredi 1er octobre 2010, "Fayolle-Marine", va prendre les rênes du port de Nogent sur-Marne pour un long bail de 17 ans. Déjà  gestionnaire des deux ports parisiens de l'Arsenal et de La Villette, la filiale de la grosse entreprise de BTP et de génie civil, a entrepris de conquérir un à un les ports de plaisance les plus importants autour de la capitale. Cette fois c'est au nez et à la barbe de "Véolia" que "Fayolle-Marine" a emporté le morceau.

Concrètement, "Fayolle" s'est engagé à prendre en charge le dragage du port, la protection de l'hémicycle, l'accessibilité aux handicapés et la construction d'un hangar à bateaux. Des investissements que "Véolia" ne voulait pas assumer. En contrepartie, la mairie de Nogent a consenti un mandat très long (17 ans) pour permettre au gestionnaire de rentabiliser l'opération.

Le nouveau réglement du port exigera 21 "jours de sortie" pour les bateaux, chaque année, afin de pouvoir libérer des places pour les bateaux de passage.
  • Voies d'eau : MARNE