Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmure en détail

Port de plaisance
Cognac : "Rive de France" succède à "Locaboat"
16 septembre 2010 - 19:54

La capitainerie du port de Cognac (Photo PJL)Cet été, « Rive de France » a transféré sa base de location de Saint-Savinien à Cognac.
Après le départ de "Locaboat" au printemps 2009, le port de Cognac cherchait un repreneur. C'est chose faite depuis le mois de mai. "Rive de France" y assure l'ensemble des services du port (capitainerie et chantier) en plus de son activité de location.

Le capitaine du port, Sébastien Éplé, était auparavant le responsable de la base de Saint Savinien. Il propose maintenant à la location, en plus des bateaux habitables de son ancienne flotille (Eaux-Claires et Rives) de grands bateaux ouverts et protégés par un taud, les "Pataches",  pour une journée ou une demi-journée de croisière.

Le port est magnifiquement situé, au cœur d'un somptueux patrimoine historique et architectural. Il est bien protégé des caprices de la rivière, dans une petite darse.
 

 À consulter : le Guide Fluviacarte de la Charente => 

  • Voies d'eau : CHARENTE (amont) - CHARENTE (aval)
    Bateau : PATACHE
    Longueur : 7 m