Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Courrier
    Vadencourt toujours, et Borloo se défausse
    2009-07-28 - 11:35
    Dans un récent courrier, le directeur du cabinet de Jean-Louis Borloo, propose aux élus locaux un inquiétant jeu de chaises musicales. Pour résumer : "La reconstruction du pont de Vadencourt est une nécessité. Il faut le faire. On ne le fera pas. Mais vous devriez le faire..." .
    - Voilà trois ans et demi que "Voies Navigables de France" interdit l'accès au pont canal de Vaudencourt et bloque la navigation sur le Sambre. Trois ans et demi !
    - Et voilà le courrier de réponse du ministère à une lettre de mise en demeure du maire de La Vallée-Mulâtre. Un courrier de défausse exemplaire dans le style : "passe-moi ta montre et je te donnerai l'heure".
    Cette fois, pour les élus du Nord, la coupe est pleine. "VNF ne remplit pas ses obligations. C'est une insulte faite au développement local, un mépris inacceptable...", déclarait Jean-Jacques Thomas, Vice-Président du Conseil Général de l'Aisne. Certes, le canal est "décentralisable", mais il n'est pas décentralisé, et pas près de l'être dans l'état où il est. Son entretien est donc toujours à la charge de l'État.
  • Voies d'eau : Canal de la SAMBRE à l'OISE - SAMBRE - SAMBRE belge
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure