Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| vient de paraître |
| FLUVIAL 236 d'octobre - L'été indien est dans les kiosques ! |
| 2013-09-30 - 14:39 |
Le 236ème numéro de FLUVIAL est en kiosque et dans les Maisons de Presse depuis le 30 septembre. Sa brassée de croisières et de carnets de bord accompagnera l'été indien pendant tout le mois d'octobre . On vous entraîne en Irlande, sur le Royal-canal qui vient d'être rouvert à la navigation ; en Gascogne sur le beau canal de Garonne ; en Wallonie qui fait de gros efforts pour la Plaisance ; en Zodiac sur le Lot, le canal du Midi et le latéral à la Loire...
=> Treizième et dernier carnet de bord des "danubiens". Ils font la couverture de ce numéro et... ils nous quittent. Partis de Belgique depuis mai 2012 sur un Linssen 43SL pour un tour d’Europe, ils s'étaient donné "un an pour vivre un monde à part". Dernière grande étape de leur longue croisière, ils remontent le Rhône et la Saône pour rejoindre la Meuse et finir de boucler la boucle.
=>Le canal de Garonne, du Mas d'Agenais à Castets-en-Dorthe et Damazan - Moins réputé que le canal du Midi, mais aussi agréable et moins fréquenté, il alterne escales de charme (Caumont, Pont des Sables, Couthures, Meilhan, Hure, Lagruère, Villeton...), et escales sauvages.
=> Montargis-Orléans par le canal, c'est pour quand ? - On disait, récemment encore, le canal d'Orléans promis à un bel avenir. Mais le chantier est aujourd'hui déserté. Quels sont les freins à cette réouverture et pourquoi est-il impensable d'abandonner ce beau canal ? L'ANCO (l'association pour la valorisation du patrimoine, du tourisme et de la navigation sur le canal d'Orléans) organise le 22 novembre un colloque sur le sujet, à Chécy.- Les Murmures d'écluse ;
- L' Agenda
- La Vitrine ;
- Et les Petites annonces (plus de 140 annonces de particuliers ce mois-ci !)
***********************************
Ce numéro est entièrement accessible en version numérique sur Internet.
- Il peut être feuilleté (en basse définition et sans "zoom") depuis la page d'accueil de "Fluvialnet".
- Quant à la présentation intégrale (en haute définition, cette fois), elle est réservée aux abonnés WEB de FLUVIAL.
C'est bluffant ! Et c'est un superbe complément à la version papier.

| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |