Fluviacap (Fluppy), notre outil de calcul d'itinéraires fluviaux, propose depuis ce lundi (30 avril 2012) un nouveau service : la fourniture immédiate - par téléchargement - de toutes les cartes extraites de nos carto-guides "
Fluviacarte".
Grâce à "Fluppy", en quelques clics, vous pouvez maintenant disposer des pages de cartographie de votre trajet...
Après avoir choisi vos parcours et vos détours - les plus courts, les plus rapides ou avec le moins d'écluse - vous avez désormais la possibilité d’acheter, à l’unité, les pages de cartographie extraites de nos
carto-guides "Fluviacarte". Il vous en coûtera 55 centimes par page téléchargée, pendant les premières semaines de lancement, puis, par la suite, 75 centimes par page.
Ces cartes ne contiennent évidemment pas toutes les informations utiles à votre navigation, mais les plus importantes y figurent dans la colonne des légendes, en français, anglais et allemand.
Et, bien sûr,
vous pouvez aussi commander vos carto-guides "Fluviacarte" dans leur intégralité, soit auprès de la
Librairie Fluvial, soit auprès d'un de
nos distributeurs.
NOTE => Fluviacap ("Fluppy" de son petit nom) est une sorte de "Mappy-fluvial". Un puissant - et gratuit - outil de calcul d'itinéraires fluviaux. Il suffit d’inscrire une ville "mouillée" au départ et à l’arrivée, et "Fluppy" propose l’itinéraire le plus court, puis, s’ils existent, les parcours les plus rapides ou avec le moins d’écluses et même quelques trajets de détournement. Enfin, si vous indiquez le gabarit de votre bateau, il en tient compte dans ses réponses pour vous éviter les ponts trop bas, les écluses trop courtes ou les mouillages insuffisants.
C’est la magie d’Internet associée aux bases de données de nos "Fluviacarte" !
Les itinéraires sont détaillés étape par étape, avec les temps de parcours, le nombre de kilomètres, le nombre et le sens (montant ou avalant) des écluses, le nombre des tunnels et des ponts mobiles. Des liens sont établis vers les guides de navigation utiles à la croisière, et vers les chantiers ou les bases de location du parcours…
Puis votre trajet s’inscrit sur une grande carte "Google-Map", et la croisière commence…
Vous suivez la voie d’eau, vous zoomez sur une écluse, vous vérifiez l’emplacement et la taille d’un port, ses accès routiers, le nom des rues qui y conduisent, et même le bateau à côté duquel vous allez vous amarrer (non, on plaisante, il sera peut-être déjà parti !)... Et, depuis aujourd'hui, vous pouvez repartir avec vos cartes en main !